Un nouveau service de streaming de films et de séries appelé OQEE Ciné devient disponible gratuitement pour tous les abonnés de la Freebox.

L’AVOD* de chez Free

OQEE Ciné est présenté comme un service ambitieux proposant un catalogue varié de films et de séries. Les abonnés peuvent accéder à ces milliers de titres, dont des productions françaises et internationales, des classiques du cinéma, des films d’animation pour enfants, des documentaires, et des séries de tous genres.
(*AVOD signifie “Advertising Video On Demand”, soit Vidéo publicitaire à la demande.)

Le service est accessible via la Freebox TV ou via l’application OQEE by Free, qui est disponible sur les stores Android et iOS. Les abonnés peuvent également utiliser la fonctionnalité de recherche vocale de leur télécommande Freebox pour trouver facilement le contenu qu’ils souhaitent regarder.

C’est un service totalement gratuit mais avec de la publicité intégrée dans les programmes, comme sur Youtube par exemple avec une ou deux pub avant le lancement d’un films et une ou deux coupure pendant la diffusion. De plus, le service propose des fonctionnalités intéressantes, telles que la possibilité de reprendre la lecture d’un film ou d’une série là où l’on s’était arrêté, ou encore de créer des playlists pour organiser ses contenus préférés. Sur mobile, l’accès à OQEE Ciné est directement proposé dans la section “Ma Liste”, dans  la catégorie “Mes abonnements”.

En proposant un catalogue relativement varié de films et de séries gratuits, ainsi que des fonctionnalités intéressantes et une qualité optimale, OQEE Ciné pourrait être une alternative intéressante aux autres services de streaming payants. Tout ceci sera bien sûr a tester et il faudra aussi regarder si le catalogue s’enrichi de production assez récentes aussi…

Pour en savoir plus sur le service et pour les questions que vous pourriez avoir :
https://assistance.oqee.tv/hc/fr/

A lire également